Adidas ouvre un premier magasin tout-foot à Paris

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Adidas a toujours été en première ligne sur le foot. C'est donc en toute logique que l'équipementier ouvre une boutique consacrée à ce sport. Et c'est à Paris qu'il a choisi de le faire, tout près des Halles.

C'est tout près du forum des Halles, à Paris, qu'Adidas inaugure un nouveau concept dédié au football.
C'est tout près du forum des Halles, à Paris, qu'Adidas inaugure un nouveau concept dédié au football.

L'an dernier, à l'occasion de l'Euro, Adidas avait pris soin de rappeler sa puissance de frappe sur le football. Avec 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisé grâce au ballon rond, soit 15% de ses ventes totales, le foot constitue un axe stratégique pour la firme allemande. Jusqu'ici, cette famille trouvait place au sein des concept-store Adidas, aux côtés du running ou du tennis. Désormais, les fans du sport, de la marque à trois bandes ou des deux, pourront faire le déplacement rue Berger, dans le 1er arrondissement de Paris

Offre large et services personnalisés

Adidas a en effet choisi la France pour tester ce premier magasin entièrement dédié au foot. Sur 280 m² et deux étages, on y trouve chaussures, vêtements et maillots, ainsi qu'une véritable offre pour les femmes, cible prioritaire des marques de sport. Au rez-de-chaussée, une part belle est réservée aux franchises les plus emblématiques d'Adidas, comme Nemeziz, X ou Copa. Une zone de testing de 20 m² recouverte de gazon permet d'essayer les chaussures. A l'étage, textile, maillots des meilleurs clubs européens -Adidas sponsorise le Bayern et Manchester-, ainsi qu'un "print shop" permettant le flocage des maillots.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA