Marchés

Adidas publie de brillants résultats trimestriels

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Forte de ces bonnes notes, Adidas ne pouvait plus attendre. Avec trois jours d’avance sur la date prévue (jeudi 3 mai), la marque allemande a publié ses très bons résultats trimestriels. Affichant notamment un bénéfice net en hausse de 38%, à 289 millions d’euros. Un bilan très positif, en grande partie dû à de bons résultats opérationnels et un effet fiscal favorable.

En un an, son chiffre d’affaires a progressé de 17%, à 3,8 milliards d’euros (ou une hausse de 14% à taux de change constant). Tandis que le bénéfice d’exploitation a augmenté de 30%, à 409 millions d’euros.

Son activité est positive dans toutes les régions du monde. Si la croissance des ventes s’élève à 7% en Europe occidentale, elle atteint 11% en Amérique du Nord, et culmine à +15% dans les pays européens émergents. Mais c’est en Asie qu’Adidas bat tous les records à +26%.

La seule ombre au tableau de score de la marque concerne la découverte de malversations dans sa filiale Reebok, en Inde. Un tracas qui pourrait avoir un impact de 70 millions d’euros, en raison d’une charge supplémentaire pour restructurer ses activités indiennes.

Avec une année riche en évènements sportifs, la marque reste très positive pour l’année 2012. Les jeux olympiques de Londres, mais surtout l’Euro de football – Adidas est le sponsor officiel de l’équipe allemande – pourrait permettre à son CA de grimper de près de 10%.

Et la supression de son catalogue de près d'un quart de ses références, lui permettra également de réaliser des économies d'échelles, pour améliorer sa rentabilité.

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