Marchés

Adidas se met à son tour à l'arrondi en caisse

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Après Franprix, Natures & découvertes et Casino, Adidas va proposer à ses clients à partir de début novembre d'arrondir le montant à l'euro supérieur. Et de faire ainsi un micro-don pour des associations de sport. 

En achetant une paire de chaussures, le client peut choisir de donner les centimes d'euros correspondant à l'arrondi à deux associations.
En achetant une paire de chaussures, le client peut choisir de donner les centimes d'euros correspondant à l'arrondi à deux associations.

Adidas est une marque, mais pas seulement. Elle a aussi des magasins en France et c'est là, dans trente points de vente exactement, qu'elle va mettre en place début novembre l'arrondi en caisse. Utilisé par d'autres enseignes, le procédé se veut ici différent puisque le terminal de paiement, toujours très intelligent, proposera directement au client lors de son passage en caisse, d'arrondir le montant de son règlement à l'euro supérieur. Par exemple, pour 34,60 euros d'achats, il aura la possibilité de régler 35 euros et de faire un micro-don de 0,40 centimes d'euros. Et il y a de quoi faire avec en moyenne un arrondi en caisse toutes les dix secondes selon la société microDon qui a pensé le système.

Au profit d'associations

Ce micro-don sera intégralement reversé à deux associations impliquées dans le sport : Siel Bleu, qui développe des programmes de sports adaptés pour les personnes fragiles et Unis vers le sport, qui met en oeuvre des programmes d'éducation et d'insertion par le sport dans les quartiers sensibles de Strasbourg. Adidas réalise un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros dans le monde. 

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