Marchés

Adidas vendrait Reebok, la Bourse salue

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après huit années de mariage infructueux, l’équipementier allemand Adidas céderait la marque de fitness Reebok chèrement acquise en 2006,

En vendant Reebok, Adidas pourrait s'alléger d'un poids et reprendre des couleurs, notamment sur le marché nord-américain face à Nike.
En vendant Reebok, Adidas pourrait s'alléger d'un poids et reprendre des couleurs, notamment sur le marché nord-américain face à Nike.

Ce n’est qu’une rumeur lancée par le Wall Street Journal, mais elle a eu pour effet d'enflammer le cours de bourse d’Adidas. Celui-ci s’inscrit en hausse de 5,29% en fin de matinée à la bourse de Francfort. Selon le quotidien américain, deux groupes d’investisseurs, Jynwell Capital, lié à la famille asiatique Low, et un deuxième lié au gouvernement d’Abu Dhabi, s’apprêteraient à déposer une offre auprès d’Adidas pour racheter Reebok, au prix de 1,7 milliard d’euros. Soit deux fois moins qu’en 2006, date à laquelle l’équipementier allemand avait repris Reebok pour 3,1 milliards d’euros. Depuis, ce mariage n’a pas porté ses fruits. Adidas devait réduire son écart avec Nike. C’est l’inverse qui s’est produit. Adidas a perdu 4 points de part de marché sur les chaussures de sport, passant de 10 à 6%, Reebok près de 7, passant de 8 à 1,8%. Pendant ce temps, Nike explosait littéralement, avec 60% de part de marché contre 35% huit ans avant. La cession de Reebok pourrait permettre à Adidas de retrouver des couleurs. Le groupe a émis cet été un avertissement sur résultats avec un bénéfice attendu à 830 millions d’euros, au lieu des 930 initiaux.

Carnet des décideurs

Eric  Cuenot

Eric Cuenot

Directeur général de Nike Amérique latine et Asie-Pacifique

Julie  Bertrand

Julie Bertrand

Directrice du développement des affaires de l'Europe du Sud d'Adidas.

Laurent  Fricker

Laurent Fricker

Directeur des ventes Life Style d'Adidas France.

Nicolas Favre

Nicolas Favre

Directeur marketing d'Adidas

Kasper Rorsted

Kasper Rorsted

Directeur général du groupe Adidas

Sylvain Bouchès

Sylvain Bouchès

Directeur omnicanal marketing du groupe Adidas

Mathias Monge

Mathias Monge

Directeur de communication de Nike France

Nathalie Beguinot

Directrice de la communication de la marque d'Adidas France

Matthieu Hansmaennel

Matthieu Hansmaennel

Directeur commercial d’Adidas France

Cécile Montmasson

Cécile Montmasson

Directrice activation de la marque Reebok pour la France

Adolf Dassler

Adolf Dassler

Fondateur d'Adidas

Glenn Bennett

Glenn Bennett

Directeur des opérations internationales du groupe Adidas

Alain Pourcelot

Alain Pourcelot

Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas

Guillaume De Monplanet

Guillaume De Monplanet

Directeur général du groupe Adidas France

Herbert Hainer

Herbert Hainer

Président-directeur général d'Adidas

William J. Bowerman

William J. Bowerman

Cofondateur de Nike

Gil Steyaert

Gil Steyaert

Directeur général de la zone Europe de l’Ouest d’Adidas

Philip (Phil) Knight

Philip (Phil) Knight

Fondateur et l'ancien président-directeur général de Nike

Bernard Tapie

Bernard Tapie

Repreneur de la société Adidas

Jérôme Lévèque

Directeur commercial d'Adidas France

Carl Grebert

Vice-président et directeur général de Nike au Japon

André Jaffory

Directeur du département sport marketing d'Adidas France

Michael Spillane

Président-directeur général de la marque de football Umbro, Nike

Sophie Nicolet

Directrice de marque de Nike France entre 2015 et 2016

Robin Stalker

Robin Stalker

Directeur financier et directeur du travail du groupe Adidas

Erich Stamminger

Erich Stamminger

Responsable global du marketing de la marque Adidas entre 2009 et 2014

Mark Parker

Mark Parker

Président-directeur général de Nike

André Maestrini

André Maestrini

Directeur général de la division Running BU du groupe Adidas

Uli Becker

Uli Becker

Président-directeur général de Reebok jusqu'en 2013

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA