Adidas veut calmer le jeu avec la Fédération allemande de football

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESOpposé à Nike, l'équipementier historique de l'équipe de football allemande est optimiste pour le renouvellement de son contrat.

 
 

Le numéro deux mondial des équipements sportifs, l'allemand Adidas, espère aplanir dans les mois à venir le conflit qui l'oppose à la Fédération allemande de football (DFB) sur la prolongation de leur partenariat.

« Nous sommes actuellement en négociations avec la DFB et nous sommes optimistes », a déclaré le président du directoire, Herbert Hainer, lors de la conférence de presse annuelle du groupe, ajoutant qu'il pensait qu'un accord pourrait intervenir « dans les prochains mois », sans plus de précisions.

Le conflit est né d'une proposition alléchante de parrainage faite par l'américain Nike, numéro un mondial des équipements sportifs et grand rival d'Adidas.

Depuis, la DFB refuse de reconnaître un accord verbal passé en août 2006 avec le groupe bavarois. Le parraineur historique de la Nationalmannschaft avait accepté que les internationaux allemands jouent avec les équipements (chaussures, gants pour les gardiens) de leur parraineur personnel.

En échange, la DFB avait accepté de prolonger jusqu'à la fin 2014 le contrat de partenariat qui se terminait fin 2010, pour lequel elle reçoit 11 millions d'euros par an.

Mais début décembre, Nike a proposé de parrainer l'équipe d'Allemagne pendant huit ans, à partir de 2011, pour environ 500 millions d'euros au total, soit six fois plus qu'Adidas.
 

Carnet des décideurs

Eric  Cuenot

Eric Cuenot

Directeur général de Nike Amérique latine et Asie-Pacifique

Julie  Bertrand

Julie Bertrand

Directrice du développement des affaires de l'Europe du Sud d'Adidas.

Laurent  Fricker

Laurent Fricker

Directeur des ventes Life Style d'Adidas France.

Nicolas Favre

Nicolas Favre

Directeur marketing d'Adidas

Kasper Rorsted

Kasper Rorsted

Directeur général du groupe Adidas

Sylvain Bouchès

Sylvain Bouchès

Directeur omnicanal marketing du groupe Adidas

Mathias Monge

Mathias Monge

Directeur de communication de Nike France

Nathalie Beguinot

Directrice de la communication de la marque d'Adidas France

Matthieu Hansmaennel

Matthieu Hansmaennel

Directeur commercial d’Adidas France

Adolf Dassler

Adolf Dassler

Fondateur d'Adidas

Glenn Bennett

Glenn Bennett

Directeur des opérations internationales du groupe Adidas

Alain Pourcelot

Alain Pourcelot

Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas

Guillaume De Monplanet

Guillaume De Monplanet

Directeur général du groupe Adidas France

Herbert Hainer

Herbert Hainer

Président-directeur général d'Adidas

William J. Bowerman

William J. Bowerman

Cofondateur de Nike

Gil Steyaert

Gil Steyaert

Directeur général de la zone Europe de l’Ouest d’Adidas

Philip (Phil) Knight

Philip (Phil) Knight

Fondateur et l'ancien président-directeur général de Nike

Bernard Tapie

Bernard Tapie

Repreneur de la société Adidas

Jérôme Lévèque

Directeur commercial d'Adidas France

Carl Grebert

Vice-président et directeur général de Nike au Japon

André Jaffory

Directeur du département sport marketing d'Adidas France

Michael Spillane

Président-directeur général de la marque de football Umbro, Nike

Sophie Nicolet

Directrice de marque de Nike France entre 2015 et 2016

Robin Stalker

Robin Stalker

Directeur financier et directeur du travail du groupe Adidas

Erich Stamminger

Erich Stamminger

Responsable global du marketing de la marque Adidas entre 2009 et 2014

Mark Parker

Mark Parker

Président-directeur général de Nike

André Maestrini

André Maestrini

Directeur général de la division Running BU du groupe Adidas

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA