Adidas vise 1,5 milliard d'euros de recettes dans le football en 2010

|
Herbert Hainer
Herbert Hainer©2009 GEtty IMAGES PouR ADIDAS

Adidas table sur des recettes dans le football d'au moins 1,5 milliard d'euros cette année à la faveur du Mondial 2010 en cours en Afrique du Sud. Le groupe, qui équipe 12 des 32 équipes en lice en Afrique du Sud, compte vendre 6,5 millions de maillots aux couleurs de ses équipes sous contrat cette année. Il a déjà écoulé plus d'un million de maillots allemands, mexicains, argentins et sud-africains, respectivement. Et espère vendre 13 millions d'exemplaires du "Jabulani", le ballon de la compétition qu'il founit tout comme les tenues des arbitres. Adidas et son rival Nike, revendiquent tous les deux le titre du numéro un mondial dans le football. Nike sponsorise dix équipes du tournoi cette année dont le Brésil, le Portugal et, sous la marque Umbro, l'Angleterre. Le troisième grand acteur en lice, l'allemand Puma, équipe sept formations, dont les champions du monde en titre italiens et quatre des six équipes africaines.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter