Adidas vise 1,5 milliard d'euros de recettes dans le football en 2010

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Herbert Hainer
Herbert Hainer©2009 GEtty IMAGES PouR ADIDAS

Adidas table sur des recettes dans le football d'au moins 1,5 milliard d'euros cette année à la faveur du Mondial 2010 en cours en Afrique du Sud. Le groupe, qui équipe 12 des 32 équipes en lice en Afrique du Sud, compte vendre 6,5 millions de maillots aux couleurs de ses équipes sous contrat cette année. Il a déjà écoulé plus d'un million de maillots allemands, mexicains, argentins et sud-africains, respectivement. Et espère vendre 13 millions d'exemplaires du "Jabulani", le ballon de la compétition qu'il founit tout comme les tenues des arbitres. Adidas et son rival Nike, revendiquent tous les deux le titre du numéro un mondial dans le football. Nike sponsorise dix équipes du tournoi cette année dont le Brésil, le Portugal et, sous la marque Umbro, l'Angleterre. Le troisième grand acteur en lice, l'allemand Puma, équipe sept formations, dont les champions du monde en titre italiens et quatre des six équipes africaines.

 

Carnet des décideurs

Eric  Cuenot

Eric Cuenot

Directeur général de Nike Amérique latine et Asie-Pacifique

Julie  Bertrand

Julie Bertrand

Directrice du développement des affaires de l'Europe du Sud d'Adidas.

Laurent  Fricker

Laurent Fricker

Directeur des ventes Life Style d'Adidas France.

Nicolas Favre

Nicolas Favre

Directeur marketing d'Adidas

Kasper Rorsted

Kasper Rorsted

Directeur général du groupe Adidas

Sylvain Bouchès

Sylvain Bouchès

Directeur omnicanal marketing du groupe Adidas

Mathias Monge

Mathias Monge

Directeur de communication de Nike France

Nathalie Beguinot

Directrice de la communication de la marque d'Adidas France

Matthieu Hansmaennel

Matthieu Hansmaennel

Directeur commercial d’Adidas France

Adolf Dassler

Adolf Dassler

Fondateur d'Adidas

Glenn Bennett

Glenn Bennett

Directeur des opérations internationales du groupe Adidas

Alain Pourcelot

Alain Pourcelot

Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas

Guillaume De Monplanet

Guillaume De Monplanet

Directeur général du groupe Adidas France

Herbert Hainer

Herbert Hainer

Président-directeur général d'Adidas

William J. Bowerman

William J. Bowerman

Cofondateur de Nike

Gil Steyaert

Gil Steyaert

Directeur général de la zone Europe de l’Ouest d’Adidas

Philip (Phil) Knight

Philip (Phil) Knight

Fondateur et l'ancien président-directeur général de Nike

Bernard Tapie

Bernard Tapie

Repreneur de la société Adidas

Jérôme Lévèque

Directeur commercial d'Adidas France

Carl Grebert

Vice-président et directeur général de Nike au Japon

André Jaffory

Directeur du département sport marketing d'Adidas France

Michael Spillane

Président-directeur général de la marque de football Umbro, Nike

Sophie Nicolet

Directrice de marque de Nike France entre 2015 et 2016

Robin Stalker

Robin Stalker

Directeur financier et directeur du travail du groupe Adidas

Erich Stamminger

Erich Stamminger

Responsable global du marketing de la marque Adidas entre 2009 et 2014

Mark Parker

Mark Parker

Président-directeur général de Nike

André Maestrini

André Maestrini

Directeur général de la division Running BU du groupe Adidas

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA