Adrien Raffard est nommé Directeur Retail Waze Ads France

|

L’application de trafic et de navigation communautaire en temps réel, propriété de Google, a annoncé la nomination d’Adrien Raffard au poste de Directeur Retail Waze Ads France lundi 22 août 2016. Il aura notamment pour mission d'accompagner les distributeurs dans leur stratégie de marketing digital.

Adrien Raffard
Adrien Raffard © Waze

Plus d’un an après l’ouverture de bureaux à Paris, l’équipe de Waze en France s’étoffe avec la nomination d’Adrien Raffard au poste de Directeur Retail Waze Ads France, annoncée ce lundi 22 août 2016. Il aura pour mission de soutenir le développement de l’offre publicitaire de Waze à travers la promotion de solutions de branding local et de drive-to-store sur le marché français, et sera chargé d’accompagner les retailers en leur proposant une offre de marketing géociblé pour répondre à l’évolution du marché. "Waze travaille avec la majorité des retailers français comme relais digital de leurs campagnes Radio et Affichage, et a souhaité dédier des ressources propres pour accompagner mieux encore ces industriels sur le chemin du marketing digital", précise la filiale de Google

Accompagner les retailers dans le marketing géociblé

Diplômé de l’Ecole de Management Léonard de Vinci, Adrien Raffard a démarré sa carrière au sein du groupe Express Roularta où il a accompagné le déploiement de la régie digitale du groupe de presse. Il intègre ensuite les équipes de Google pour accompagner les annonceurs traditionnels dans leur transformation digitale. En 2005, il rejoint Thomas Guignard, General Manager Waze Ads EMEA APAC, dans l’ouverture du bureau français de Waze en 2015 et s’ouvre aux défis du mobile advertising. "Waze est un outil unique, innovant et très performant pour les marques souhaitant réaliser du marketing géociblé. Nos partenaires de la grande distribution ont très vite saisi l’opportunité que notre plateforme pouvait leur offrir, étant eux même des experts de la publicité locale et du drive-to-store. La nomination d’Adrien rejoint notre volonté de spécialiser nos équipes par secteur d’activité et de proposer, à nos partenaires, le meilleur accompagnement dans leur transformation digitale", explique Thomas Guignard, General Manager Waze Ads EMEA & APAC. "A l’heure où les retailers font face aux nombreux défis de l’e-commerce, Waze leur permet de remettre en avant leurs points de vente ainsi que leurs offres locale", ajoute Adrien Raffard.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message