AdVini lance la deuxième édition du concours Vignerons et Terroirs d’Avenir

|

AdVini et l’Institut national d'études supérieures agronomiques de Montpellier, Montpellier SupAgro, veulent soutenir des projets respectueux de l’environnement. Ils lancent la deuxième édition du concours Vignerons et Terroirs d’Avenir.

Le concours organisé par AdVibni et SupAgro Montpellier doit aider des jeunes vignerons engagés dans une démarche durable et respectueuse du terroir.
Le concours organisé par AdVibni et SupAgro Montpellier doit aider des jeunes vignerons engagés dans une démarche durable et respectueuse du terroir.

La première édition du concours Vignerons et Terroirs d’Avenir avait récolté près d’une cinquantaine de candidatures. AdVini qui se revendique leader français des vins de terroir, reconduit, en partenariat avec Montpellier SupAgro et son Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin, ce concours. Celui-ci a pour ambition de favoriser l’installation durable de jeunes vignerons dans des terroirs français d’exception. "Dans un contexte international très dynamique, le vin séduit de plus en plus de nouveaux consommateurs à travers le monde. La France et ses jeunes vignerons doivent s’inscrire dans cette dynamique en s’appuyant sur la grande qualité de ses terroirs, de ses hommes et de leur savoir-faire. Grâce à cette initiative, AdVini, espère donner du cœur à l’ouvrage à tous les jeunes vignerons passionnés et entraîner d’autres projets pour que triomphent les vins français", annonce Antoine Leccia, président du directoire d’AdVini.

110 000 euros de gains

Ce concours est doté de 110 000 euros, répartis en un premier prix de 50 000 euros assorti de 7 jours de conseil délivrés par des experts et partenaires d’Advini, et deux seconds prix de 30 000 euros et 3 jours de conseil chacun. "Ce concours est taillé pour les gens qui veulent dévoiler leur terroir ! En l’occurrence, il ne m'a demandé aucun investissement financier, juste un peu de temps pour montrer ce que je fais au grand public. Ce que je peux conseiller, c’est, si vous croyez en vos terroirs, en vos projets, allez-y !", déclarait Frédéric Berne, grand vainqueur de l’édition 2016 lors de la remise de son prix.

Des modalités d’organisation simples

  • Octobre 2016 : Ouverture de l’inscription au concours.

L’accès au concours est gratuit et réservé à des personnes de moins de 40 ans ayant un projet d’installation ou de développement de leur domaine pour une activité de vigneron exercée à titre principale.

  • Janvier 2017 : Une première présélection de sept candidats sera faite par un jury composé de membres d’AdVini, de Montpellier SupAgro et de personnalités du monde du vin.
  • 24 Février 2017 : les candidats présélectionnés recevront la visite d’un groupe d'étudiants de Montpellier SupAgro.
  • 23-24 Mars 2017 : Une journée de séminaire de préparation au concours sera organisée au Mas Neuf à Vic-la-Gardiole (le 23 Mars), domaine appartenant au groupe AdVini. Lors de ce séminaire, ces élèves ingénieurs et des membres du Comité Exécutif d’AdVini aideront les sept candidats présélectionnés à se préparer à l’oral du concours qui aura lieu le 24 Mars.
  • 26 Avril 2017 : Remise des prix du concours au Club Français du Vin à Paris.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA