Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

AdVini va distribuer les vins des Domaines Lapalu

|

Le groupe viticole AdVini et sa filiale bordelaise Antoine Moueix, basée à Saint-Émilion (33), viennent de signer la reprise de la distribution exclusive des Domaines Lapalu, notamment propriétaires du médoc cru bourgeois château Patache d’Aux.

AdVini noue un partenariat avec l'une des références plares du médoc, les Domaines Lapalu
AdVini noue un partenariat avec l'une des références plares du médoc, les Domaines Lapalu

Les Domaines Lapalu, dirigés par Jean-Michel Lapalu et Marc Ferté, sont propriétaires avec l’Idia (Crédit Agricole) de sept châteaux en crus bourgeois dans le médoc et le haut médoc sur la rive gauche bordelaise, répartis sur une surface de 250 hectares. Très présents dans les foires aux vins, les Domaines Lapalu ont réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros en 2013, pour l’essentiel à l’export (50%). La totalité de cette activité sera intégrée au réseau de distribution d’AdVini dans les prochaines semaines.

Ce partenariat vient s’ajouter à la reprise de la distribution et la gestion technique du château d’Hanteillan, cru bourgeois de 80 hectares dans le Médoc. Antoine Moueix renforce ainsi ses positions sur la rive gauche et accélère son implantation dans la région bordelaise avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 35 millions d’euros.

Zoom sur AdVini

Avec plus de 1800 hectares de vignobles ancrés dans les terroirs français – comme à Châteauneuf-du-Pape avec les marques Ogier et le Clos de L’Oratoire des Papes, à Saint-Emilion avec Antoine Moueix, à Chablis et en Languedoc avec Laroche, en Languedoc, avec Jeanjean en Provence avec Gassier, à Cahors avec Rigal, en Roussillon avec Cazes et Les Clos de Paulilles –, AdVini est l’un des acteurs de référence sur les vins français.

AdVini est également présent dans les Vins du Nouveau Monde, avec Viña Casablanca au Chili, propriété de 150 hectares en partenariat avec Santa Carolina, et L’Avenir, propriété oenotouristique de 70 hectares en Afrique du Sud.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message