Affaire Fonterra : Danone va demander une indemnisation
Danone prépare des recours en indemnisation après la fausse alarme au botulisme dans des lots de l'un de ses fournisseurs, la coopérative laitière néo-zélandaise Fonterra, qui l'a contraint à des rappels de produits en Asie.
Camille Harel
\ 11h20
Camille Harel
"Danone se félicite des résultats de l'enquête des autorités néo-zélandaises visant Fonterra, qui conclut à la parfaite conformité des ingrédients utilisés par Danone", a indiqué le groupe. Le géant français a précisé que les ventes de sa division Nutrition infantile en Asie "ont été significativement impactées" par les rappels de certains de ses laits infantiles dans huit pays d'Asie-Pacifique. "
Objectifs atteints
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la division nutrition infantile en Asie sera en recul. Malgré cela, le groupe devrait délivrer une croissance organique d'environ 5% ce trimestre. Des plans d'action sont en cours de mise en œuvre pour relancer les ventes dans les marchés concernés. Leur succès permettra à Danone d'atteindre ses objectifs de croissance et de marge pour 2013", a fait savoir Pierre-André Térisse, directeur général finances du groupe.