Marchés

Affaire Spanghero : des cadres de l’entreprise interpellés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Huit dirigeants de la société Spanghero, devenue La Lauragaise, viennent d’être interpellés dans le cadre de l’enquête judiciaire.

Spanghero

Le premier scandale de la viande de cheval, qui a éclaté en ce début d’année, n’est toujours pas terminé. Si le sort de l’entreprise est maintenant fixé, elle revient à son fondateur Laurent Spanghero, l’affaire, elle, est toujours en cours.

Huit cadres en garde à vue

Nouveau rebondissement dans l’affaire, huit cadres de l'ex-Spanghero, entreprise de Castelnaudary (Aude), ont été interpellés mardi 10 septembre en Languedoc-Roussillon et en Midi-Pyrénées, selon des sources proches de l'enquête. Ces huit personnes devaient être placées en garde à vue dans le cadre de l'information judiciaire ouverte en mars à Paris pour "tromperie simple et tromperie aggravée, faux et usage de faux".

Une autre affaire sur de la viande de cheval vendue frauduleusement est actuellement en cours. Elle concerne un réseau mafieux belge qui aurait introduit dans le circuit alimentaire des chevaux de selle, impropres à la consommation du fait de leurs traitements médicamenteux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA