Affichage : Next One enrichit ses panneaux de la technologie Beacon

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Next One, le leader de l’affichage indoor français, va digitaliser les 5000 lieux de son réseau en y intégrant la technologie Beacon. Grâce à un petit émetteur Bluetooth, des informations contextualisées et ultra ciblées pourront être envoyées aux possesseurs de smartphone. 

Next One va enrichir les affiches publicitaires de son réseau grâce à la technologie Beacon.
Next One va enrichir les affiches publicitaires de son réseau grâce à la technologie Beacon. © DR

Next One, leader français de l’affichage indoor, fort de ses 5000 lieux de diffusion et 25000 panneaux, a annoncé, le 2 juillet 2015, dans un communiqué, intégrer la technologie Beacon à ses panneaux. L’idée est simple, en intégrant un petit émetteur Bluetooth à ses panneaux d’affichages, il sera possible "d’envoyer des informations contextualisées et ultra ciblées aux mobinautes." Cet émetteur utilise le protocole Bluetooth Low Energy (BLE) et sera sécurisé. En parallèle, une plateforme de diffusion, conçue en interne, opérationnelle à l’automne 2015, permettra aux annonceurs de diffuser un contenu de manière précise au sein des 5000 lieux du réseau.

Mieux cibler les consommateurs

Guillaume Vaillant, le co-fondateur de Next One explique que "grâce à la technologie Beacon, nous allons dorénavant apporter encore plus de connivence et d'interactivité pour engager les utilisateurs au bon moment, au bon endroit, avec le bon message et beaucoup de créativité." Après deux ans de travail en amont, Next One vise aussi les éditeurs d’applications qui souhaitent communiquer sur le terrain via sa plateforme de diffusion. ARDX une application sociale de rencontre qui permet d’échanger avec des personnes présentes sur le même lieu, sera une des premières compatibles avec la plateforme. 

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