Marchés

Afflelou prépare sa succession

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C’est un ancien « McDo », Grégoire Champetier, qui prendra la succession d’Alain Afflelou l’heure venue, annonce le célèbre lunetier. « Oui, j'organise ma succession, explique-t-il. Concrètement je vais me faire épauler par quelqu'un de haut niveau pour garantir la pérennité de l'entreprise. Je ne suis pas immortel. » Alain Afflelou, qui était depuis plusieurs années Pdg du conseil d'administration, devient président du conseil de surveillance, tandis que Grégoire Champetier prend la tête du directoire, c'est-à-dire la direction opérationnelle. Selon Alain Affelou, 62 ans, ce changement répond à la nécessité de « muscler la tête » de l'entreprise qui compte 1.100 magasins en Europe, contre 300 ou 400 il y a quelques années à peine. Grégoire Champetier, 46 ans, a débuté sa carrière à la direction du département marketing du comité d'organisation des jeux olympiques d'Alberville. Ancien directeur associé chez BDDP en 1996, il entre chez McDonald's France en 2001 avant d'être nommé directeur général chargé du marketing, de la communication et du développement. Pour rejoindre Afflelou, il quitte la direction de Publicis Activ France, société qui regroupe les agences Publicis en France.

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