Afflelou renforce sa présence en ligne en s'offrant deux pure players

|

Alors que le groupe prépare son retour en bourse d’ici la fin de l’année 2016, il s’est offert coup sur coup deux pure players : Happyview.fr et Malentille.com.

Frédéric Poux, Président-Directeur Général du groupe Afflelou
Frédéric Poux, Président-Directeur Général du groupe Afflelou

Le groupe Afflelou passe à la vitesse supérieure sur la dimension digitale. L’opticien a en effet procédé à l’acquisition auprès du groupe M6, de deux sites marchands spécialisés dans l’optique en ligne, Happyview.fr et Malentille.com. « Ces acquisitions accompagnent le déploiement du groupe dans le digital : le lancement de l’application mobile dédiée à la contactologie ‘Alain Afflelou Contact’ lancée en septembre 2016 et la refonte totale de son site Afflelou.com qui interviendra courant du mois d’octobre », précise le groupe par voix de communiqué. Ces initiatives visent à permettre au groupe de se rapprocher de ses clients, de leur faire découvrir es produits et services et les faire venir en magasins – environ 1 400 à travers le monde -, développant ainsi le trafic web-to-store et les relations omnicanales avec ses clients.

Une offre digitale complète

En effet, Afflelou dispose désormais d’une offre digitale globale fondée sur une complémentarité des canaux et des interactions entre le savoir-faire des opticiens de son réseau et celui des équipes digitales. Le groupe possède ainsi Afflelou.com, un site marchand, une place de marché dont les ventes bénéficient aux opticiens franchisés. Ce site e-commerce centré sur les produits de la griffe Afflelou propose de nombreux services (géolocalisation, click-and-collect, essayage virtuel des montures…). Mais aussi Opticaldiscount.com, site marchand proposant de nombreuses marques à des prix réduits, à l’instar de l’offre de cette enseigne. Auxquels s’ajoutent donc Happyview.fr et Malentille.com. Ce dernier est, depuis 10 ans, un portail opéré par des opticiens spécialisés, dans le segment aujourd’hui le plus avancé des ventes en ligne de contactologie. Tandis qu’Happyview.fr est l’un des premiers opticiens sur Internet à avoir été agréé par la sécurité sociale. Il mise sur un large choix de lunettes à prix réduits parmi de nombreuses marques et intègre une technologie d’essayage virtuel.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message