Afflelou revient en Bourse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Afflelou, déjà coté entre 2002 et 2008 entend revenir en Bourse d'ici à la fin 2016. Avec, comme objectif premier, de procéder au désendettement du groupe.

Frédéric Poux, Pdg du groupe Afflelou, entend faire revenir l'opticien en Bourse avant la fin de l'année 2016.
Frédéric Poux, Pdg du groupe Afflelou, entend faire revenir l'opticien en Bourse avant la fin de l'année 2016.

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


ALAIN AFFLELOU

ALAIN AFFLELOU

30 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Neuf ans après l’avoir quittée, le groupe Afflelou entend revenir en Bourse. Avec, comme objectif premier, de permettre le désendettement de groupe. C’est que, en effet, même si les indicateurs de chiffre d’affaires sont plutôt au beau fixe – 693 millions d’euros de ventes HT dans ses 1395 boutique dans le monde, dont plus de 900 en France, soit une hausse de 7,6% sur l’exercice fiscal achevé fin juillet 2016 – Afflelou souffre d’une dette handicapante qui, selon Le Monde, atteint « 5,5 fois son résultat d’exploitation. »

Segment discount et aides auditives

Enregistré en ce 17 octobre 2016 auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), le document de base servant à la prochaine introduction en Bourse du groupe devrait pouvoir lui permettre de connaître ses prmeières cotations avant la fin de l’année 2016. « Afflelou est idéalement positionné pour saisir les opportunités de croissance sur le marché porteur de l’optique et des aides auditives grâce à la force de notre marque et l’efficacité de notre modèle fondé sur la franchise », se réjouit Frédéric Poux, le Pdg du groupe Afflelou, qui explique que « ce projet nous permettra d’accélérer notre développement en capitalisant sur nos atouts (avec, comme priorités) le renforcement de nos positions en Europe et à l’international, notre déploiement sur le segment discount, ainsi que l’accélération de notre implantation sur le marché des aides auditives. »

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA