
La rédaction vous conseille
La bière de spécialité Affligem (Heineken) revient en affichage avec une campagne nationale orchestrée par l’agence Serviceplan. Celle-ci a commencé le 24 avril. Elle est construite sur un territoire de communication complètement revisité. Dans les quatre visuels qui la composent - une par recette - , les moines bénédictins de l’Abbaye d’Affligem y sont "mis en scène sous la forme de gravures d’époque, dans un contexte graphique", indique l'agence.
Les accroches traduisent la passion de ces moines pour le goût de leur bière d’abbaye, dont ils approuvent, aujourd’hui encore, chaque nouvelle recette. Cet attachement s’exprime à travers la signature : "Affligem. On ne plaisante pas avec le goût". Les visuels soutiennent la cuvée blonde originale, la cuvée Florem à l’arôme naturel de fleur de sureau et la cuvée carmin aux arômes naturels de cerise, framboise et fraise.
Affligem pèse 1,3% du marché global de la bière en GMS française. Cette marque a gagné +0,1 pt de ce marché florissant en 2016.