Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Agathe Cury, nouvelle directrice générale de Boissons Rafraîchissantes de France

|

Les entreprises du secteur des boissons rafraîchissantes sans alcool ont choisi Agathe Cury pour diriger leur syndicat : Boissons Rafraîchissantes de France (BRF). Elle remplace Béatrice Adam qui va se consacrer à temps plein à la CSEM.

Agathe Cury rejoint le syndicat des boissons rafraîchissantes, le BRF.
Agathe Cury rejoint le syndicat des boissons rafraîchissantes, le BRF.

Boissons Rafraîchissantes de France (BRF), le syndicat des acteurs des boissons sans alcool présidé par Vincent Delozière, hors eaux et jus de fruits, ont une nouvelle directrice générale, Agathe Cury qui remplace Béatrice Adam. Béatrice Adam était à la fois la directrice générale de BRF et de la CSEM (Chambre syndicale des eaux minérales). Elle a choisi de se consacrer à la seule CSEM.

Agathe Cury, un parcours au service des syndicats professionnels

Agathe Cury était jusqu’à cet été la directrice de la communication et des affaires publiques de la Fédération des entreprises de la Beauté (FEBEA), syndicat professionnel du secteur hygiène, cosmétique et parfum. Titulaire d’un Master recherche en sciences politiques et relations internationales de l’Université Paris IV Sorbonne, elle  rejoint BRF au moment où se tiennent les États Généraux de l’Alimentation, un temps de concertation clé pour les industries agro-alimentaires. Au cours de ses études, Agathe Cury s’est  spécialisée en affaires européennes en suivant un cursus de troisième cycle d’école de commerce à Paris et en obtenant un Master of Arts à Londres.

Communiquer sur les engagements de la filière

La mission confiée par Vincent Delozière, président de BRF et DG Europe de Refresco, à cette passionnée d’enjeux de réputation est de renforcer le dialogue avec les pouvoirs publics et politiques et avec la société civile. "90% des boissons rafraîchissantes consommées en France sont fabriquées en France. Nos entreprises sont très engagées sur le territoire national où elles investissent chaque année près de 180 millions d’euros d’abord dans la R&D pour réduire la teneur en sucre des recettes, aller vers plus de naturalité, introduire du PET recyclé dans les emballages, développer de nouveaux formats et réduire le poids des emballages. Elles investissent également pour améliorer la performance énergétique des sites de production, notamment en matière de consommation d’eau. Nous devons le dire fièrement !", a déclaré Agathe Cury.

Boissons Rafraîchissantes de France (BRF) en chiffres

Ce syndicat professionnel représente les entreprises qui fabriquent et commercialisent les boissons rafraîchissantes sans alcool - limonades, tonics, eaux aromatisées, boissons aux fruits gazeuses ou plates, colas et boissons à base de thé - en France.

  • 60 acteurs
  • 39 sites
  • 5000 emplois directs et 53 000 emplois indirects dans 25 secteurs associés.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message