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Agence Bio
Le marché du bio en France recule pour la 1ère fois de son histoire
Selon les chiffres publiés dans le baromètre annuelle de l’Agence Bio, le marché du bio recule en 2021. Cette baisse serait la conséquence de la mauvaise performance des circuits de distribution...

, LAURE VERDEAU , BIO RESPONSABLE
Première campagne institutionnelle pour promouvoir le bio
L’Agence Bio, les interprofessions et la Maison de la Bio lancent, à partir du 30 mai 2022, une campagne de promotion pour soutenir le développement et la promotion du bio en France. Le montant...

CNIEL
, ASSOCIATION NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE DU BÉTAIL ET DES VIANDES (INTERBEV)
L’Agence Bio rénove son identité visuelle
A l’occasion de ses 20 ans, l’Agence Bio se dote d’une nouvelle identité visuelle. Une rénovation qui vise également à structurer, développer et promouvoir le bio en France, qui subit une crise...

BIO RESPONSABLE
, COMMUNICATION
Recul du nombre de nouveaux consommateurs bio en 2021 [Etude]
Des ventes en recul, moins de consommateurs recrutés, manque d’informations… Les Français, même si ils ont confiance dans le logo bio, s’interrogent. 50 % indiquent ne pas savoir précisément ce...

ETUDES
, LAURE VERDEAU
L’Agence Bio, les interprofessions et la Maison de la Bio lancent une campagne pour soutenir la consommation de produits bio
Avec le soutien du ministère de l’Agriculture, l’Agence Bio, les interprofessions (CNIEL, Interfel, Interbev…) et Natexbio-Maison de la Bio ont décidé de s’associer pour soutenir la consommation...

, HAUTS-DE-SEINE , LA FÉDÉRATION NATEXBIO
L’INRAE et l’Agence Bio structurent leur collaboration pour accompagnement le développement du bio
A l’occasion du Salon de l’Agriculture, l’INRAE et l’Agence Bio ont signé leur premier accord-cadre pour travailler ensemble afin de répondre à la problématique du changement d’échelle de...

, LAURE VERDEAU , BIO RESPONSABLE
Loïc Guines élu président de l’Agence Bio
L’Agence Bio vient d’élire son nouveau président pour un mandat de deux ans : Loïc Guines. Il remplace Philippe Henry à ce poste. Producteur de lait à Rives-du-Couesnon (Bretagne)...

, ENTREPRISES , NOMINATIONS & ORGANISATION
L’Agence Bio fête ses 20 ans et poursuit sa mission
A l’occasion de ses 20 ans, l’Agence Bio est revenue sur la force du bio en France, un marché qui a été multiplié par 13 en 20 ans pour atteindre 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Pour...

ANNIVERSAIRE
, BIO RESPONSABLE
Le marché du bio en France progresse de 1,3 milliard d’euros en 2020
Malgré une année 2020 marquée par la pandémie, le marché du bio en France continue de progresser pour atteindre 13,2 milliards d’euros de ventes, en croissance de 10,4 %. Un secteur qui a été...

, LAURE VERDEAU , LSA GREEN
15 % de nouveaux consommateurs bio en 2020
A l’occasion de la présentation de son 18ème baromètre de la consommation et de la perception des produits bio en France 2020, l’Agence Bio a indiqué le recrutement de 15 % de nouveaux...

ETUDES DE CONSOMMATION
, ETUDES
Laure Verdeau prend la direction de l'Agence Bio
L'Agence Bio annonce la nomination de Laure Verdeau au poste de directrice de l'Agence bio. Le poste était vacant depuis le départ au printemps dernier de Florent Guhl. L'Agence Bio a enfin...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, LSA GREEN
Bio : le fonds Avenir Bio revalorisé pour développer les filières
Pour accélérer le développement de la production bio, le ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, soutient le développement et la structuration des filières en...

, BIO RESPONSABLE , LSA GREEN
Le bio approche les 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France
Le marché du bio a enregistré une croissance de ses ventes de 13,5 % en 2019 pour arriver à un chiffre d’affaires de 11,93 milliards d’euros. Un résultat qui s’explique par la forte demande des...

BIO
, BIO RESPONSABLE
Les professionnels du bio veulent que la France soit le premier pays bio européen
Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, travaille à un plan de relance de l’agriculture. Les professionnels du bio proposent des mesures concrètes pour que la France soit le premier pays...

BIO
, BIO RESPONSABLE
[Confinement] 8 % de nouveaux acheteurs de bio
Environ 70 % des Français ont acheté des produits bio pendant le confinement, soit 8 % de nouveaux consommateurs. Les hypers sont restés le canal privilégié pour ces achats mais la vente directe...

ETUDES
, ETUDES DE CONSOMMATION
Florent Guhl quitte la direction de l’Agence Bio
A la direction de l’Agence Bio depuis juillet 2016, Florent Guhl a quitté ses fonctions. Il a pris le 1er avril 2020 la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt en...

FLORENT GUHL
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Le bio recrute de nouveaux consommateurs mais des freins demeurent
Les chiffres de la consommation de produits bio en France sont toujours au beau fixe, selon la baromètre de l'Agence Bio. Les nouveaux consommateurs, présents sur le marché depuis moins d'un an,...

, BIO RESPONSABLE , ENTREPRISES
Le bio frôle les 10 milliards d’euros en 2018
Le marché français du bio continue de se développer. Les chiffres 2018 l’attestent, avec des ventes qui frôlent les 10 milliards d’euros, en hausse de 15,4 %. Les conversions sont dynamiques...

, BIO , ENTREPRISES
Aides financières : des espoirs et beaucoup de doutes
Dossier Salué lors de son lancement, le plan Ambition bio 2022, élaboré par le gouvernement à l’issue des États généraux de l’alimentation, doit accélérer les conversions des agriculteurs au bio. Mais...

AGRICULTURE BIOLOGIQUE
, DIFFICULTÉ FINANCIÈRE
La consommation de produits bio continue de se démocratiser
Les Français se tournent toujours plus vers les produits bio. Fait marquant de 2108 : le recrutement de nouveaux consommateurs et surtout des jeunes générations. En revanche, le prix est encore...

FLORENT GUHL
, BIO
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