Agnès Van De Walle, directrice de la division IT chez Samsung France : "La tablette a donné de nouvelles envies aux consommateurs"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
AGNÈS VAN DE WALLE

LSA - Les ventes de PC sont en recul depuis le début de l'année en France. La tablette va-t-remplacer l'ordinateur traditionnel ?

Agnès van de Walle - Non, je ne crois pas que, pour un premier équipement, les consommateurs se passeront de PC, qui reste le meilleur outil pour produire du contenu, que ce soit du traitement de texte, de la photo ou du stockage. En revanche, il est vrai que la tablette a donné de nouvelles envies au public, et il faut que les fabricants de PC en tiennent compte pour faire revenir les clients en rayon.

 

LSA - Quelles sont ces envies et comment y répondre ?

A. van de W. - Les consommateurs ont une exigence de rapidité - la tablette a révélé la lenteur du PC -, d'autonomie et de design. Nous sortons quatre produits en cette fin d'année pour répondre à cette demande : la série 7 Chronos, qui sont des machines s'allumant en dix-neuf secondes ; la Slate-PC, une tablette qui se transforme en PC avec un clavier adaptable ; le PC de bureau All-in-One, avec un écran tactile pliant qui le transforme en table tactile, et un PC pour gamer, qui permet de switcher du mode jeux au mode normal. Il faut continuer d'innover dans le PC pour raconter une nouvelle histoire au public. Sans ça, le rayon continuera à perdre de son attractivité.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2196

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA