Marchés

Agrial dit ‘non’ au lait de la ferme des 1 000 vaches

|

La coopérative Agrial, qui fabrique des produits laitiers pour les marques de distributeurs, a décidé de ne plus se servir du lait de la ferme des 1 000 vaches pour s'approvisionner en lait… suite aux demandes appuyées de ses clients.

Agrial refuse de s'approvisionner auprès de la ferme des mille vaches.
Agrial refuse de s'approvisionner auprès de la ferme des mille vaches.© Brent Hofacker - Fotolia.com

La ferme des 1000 vaches, qui n’en compte d’ailleurs que 500 pour l’instant, n’en finit pas de faire parler d’elle. C’est cette fois-ci la coopérative Agrial, via sa filiale Senagral, qui prend ses distances avec la ferme située dans la Somme, à Ducrat.

La crainte ds manif'

Agrial a en effet annoncé dans le quotidien Les Echos qu’elle ne fabriquerait plus «de yaourts, crèmes et autres fromages blancs sous marques de distributeurs (MDD)» à partir du lait issu de cet élevage. Cette mesure aurait été prise suite aux pressions exercées par les enseignes de la distribution, qui redoutent des manifestations en magasins de la part de la Confédération paysanne. Plusieurs enseignes auraient exigé auprès d’industriels laitiers de certifier par écrit qu’ils ne s’approvisionnent pas dans cette ferme. Aucun distributeur n’a toutefois confirmé ses propos.

La coopérative normande Agrial réalise un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros, dont 32 % dans le lait, soit sa deuxième activité après l'amont.

 

Les chiffres clés d'Agrial:

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message