Marchés

Agriculture familiale : le fonds Livelihoods, créé par Danone et Mars, accueille deux nouveaux membres

|

Moins d’un an après sa création par Danone et Mars, en février 2015, le fonds Livelihoods pour l’agriculture familiale, se développe. Deux nouveaux partenaires, Firmenich et Veolia, ont rejoint l’initiative.

Veolia et Firmenich rejoignent le fonds Livelihoods
Veolia et Firmenich rejoignent le fonds Livelihoods© Sergey Nivens - Fotolia.com

En février 2015, Mars et Danone lançaient Livelihoods, un fonds pour l’agriculture familiale afin de lutter contre la dégradation de l’environnement et la pauvreté, tout en luttant contre le réchauffement climatique. Il vise également à aider les entreprises à développer leurs approvisionnements durables auprès des exploitations familiales, améliorant ainsi les conditions de vie des agriculteurs et des communautés.
Cette année, deux nouveaux acteurs font leur arrivée : Firmenich et Veolia. "Firmenich a déjà noué des partenariats avec des petits exploitants partout dans le monde. Investir dans ce fonds nous donne la possibilité d’augmenter l’impact de notre approvisionnement responsable", confie Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich. De son côté, Veolia souhaite rejoindre le fonds pour partager son savoir-faire mondial en gestion de l’eau et en conservation des ressources naturelles. Livelihoods prévoit d’investir 120 millions d’euros sur les 10 prochaines années pour convertir 200.000 exploitations à des pratiques agricoles durables à travers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter