Marchés

AgroParisTech en tête des écoles d’ingénieur dans l’agro-alimentaire

|

Suite à la parution du classement annuel des écoles d’ingénieurs réalisé par nos confrères de L’Usine Nouvelle, les écoles spécialisées dans l’agronomie et l’agroalimentaire n’apparaissent pas en bonne position.

AgroParisTech

AgroParisTech n’est peut-être pas en haut du classement général (29e), mais l’école peut se targuer d’être en tête des écoles de sa filière. Seuls deux autres établissements sont pris en compte par le classement de L’Usine Nouvelle, à savoir ENSAIA, en 66e position, et Agrosup Dijon en 73e position.

Un établissement soutenu par les profesionnels

AgroParisTech regroupe trois écoles d'ingénieurs (l'INA P-G, l'ENGREF et l'ENSIA) et permet aux étudiants de se spécialiser dès la deuxième année d’étude: production agricole durable, les biomatériaux et énergies ou l'ingénierie et la santé font partie des sujets d’excellence de cette école qui compte 13.900 anciens en activité. Le salaire à la sortie s’élève à 35.500 euros bruts annuels. Il a récemment annoncé la création d’une chaire "Sustainable Demand-Supply Chain" qui sera soutenue par Sofiprotéol, Système U et Terrena.

Polytechnique préserve sa première place.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message