Ahold rachète le leader du E-commerce néerlandais: Bol.com

|

La rédaction vous conseille

Au Pays-Bas, le « CDiscount » national, Bol.com a été racheté par l’enseigne de distribution Ahold, pour un total de 350 millions d’euros, avec la participation de Cyrte Investment et NPM Capital. La transaction prendra effet au printemps.

Bol.com est le leader batave de la distribution par internet avec un total de 10% de parts de marché en 2010 dont les 355 millions de chiffres d’affaires sont effectués à hauteur de 40% sur les livres, 33% sur l’électronique, et 27% sur le divertissement (incluant les jeux et jouets).

Selon les analystes de Morgan & Stanley, cette acquisition aura un impact négatif mineur sur le groupe Ahold. « Il ne représente que 3% du capital du groupe, mais la rentabilité future du site marchand sera déprécié par l’entrée potentielle d’Amazon sur le marché néerlandais. »

En effet, Amazon, qui détient quelques 40% du marché au Royaume-uni, en France ou en Allemagne n’est quasiment pas présent au Pays-Bas. Il ne dispose d'aucun site marchand en flamand et d'aucun centre de distribution sur place.

Mais un article du quotidien De Telegraaf en décembre dernier annoncait un possible intérêt du site internet pour ce marché…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message