Air Cork, le nouvel accessoire qui conserve le vin

|

Air Cork ? C’est un système ludique pour conserver le vin, une fois la bouteille ouverte. Il s’agit d’un ballon à gonfler. Explications.

Air cork est un nouveau système pour conserver le vin d'une bouteille ouverte.
Air cork est un nouveau système pour conserver le vin d'une bouteille ouverte.© AirCork

Comment conserver quelques jours une bouteille de vin entamée sans que le goût ne soit altéré ? Bien sûr, il existe déjà les extracteurs d’air, assez efficaces. L’Américain Eric Corti propose une nouvelle solution, l’Air Cork. Ce système est composé d’une petite pompe et d’un ballon en latex. Il suffit d’introduire le ballon dans la bouteille et de presser plusieurs fois la pompe en forme de grappe de raisin ou de tonneau jusqu’à ce que l’air ne soit plus en contact du vin. Au moment de se servir à nouveau du vin, il faut appuyer sur le bouton poussoir pour dégonfler le ballon en latex, une matière naturelle qui n’altère pas le goût du vin.

Où l’acheter ?

Pour le moment, Air Cork est en vente sur le site spécialisé dans les accessoires liés au vin, www.shop-vinturi.fr, au prix de 30 €, avec un sac de rangement et un ballon de rechange.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA