Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Akhenaton chante pour les quatre Coca-Cola

|

Akhenaton, l’un des plus célèbres rappeurs de France, apparaitra dans le premier clip publicitaire qui rassemble les quatre versions de Coca-Cola. Il a composé une chanson qu’il interprète lui-même. Le clip passera pour la première fois le 26 avril 2015 à la télévision. Il sera ensuite relayé sur les principaux réseaux sociaux. (vidéo)  

Akhenaton apparait dans une publicité pour Coca-Cola. Une première pour ce rappeur rendu célèbre par la chanson "Je danse le Mia".
Akhenaton apparait dans une publicité pour Coca-Cola. Une première pour ce rappeur rendu célèbre par la chanson "Je danse le Mia".© Nicolas Guerin

Coca-Cola a fait appel à une figure du rap français, le chanteur Akhenaton. Celui-ci va apparaitre dans le clip qui rassemble pour la première fois  les quatre propositions de Coca-Cola – classique, Light, Zero et Life –. Ce clip de 60 secondes sera diffusé le 26 avril 2015 à la télévision, puis sur les principaux réseaux sociaux. Les Français verront Akhenaton chanter une chanson originale qu'il a composée pour l’occasion. Celle-ci s’intitule « Vivre maintenant » et les paroles  insistent sur la notion de bonheur dont Coca-Cola a fait son slogan, « Choisis le bonheur ». Voici le refrain : rien ne tombera des cieux, pourquoi attendre des temps souriants/ Il faut, le vivre maintenant/ Le bonheur n’est pas lové dans la chance,/ il se gagne, il se prend,/ On doit, le vivre maintenant.  

Akhenaton, un artiste reconnu pour son humanisme

Coca-Cola a choisi Akhenaton en raison de ses engagements sociétaux qu'il fait connaitre par ses chansons. « A travers ses projets artistiques et ses engagements citoyens, Akhenaton transmet des valeurs positives aux nouvelles générations, en insistant sur l’importance que chacun peut forcer son destin et accomplir ses rêves, explique Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Nous partageons cette vision. En effet, pour lui comme pour nous, le bonheur est avant tout une question d’état d’esprit et un choix ».

Akhenaton, un artiste généralement rétif aux engagements publicitaires

A notre connaissance, Akhenaton n’a pas pour habitude d’arrondir ses fins de mois en mettant son image au service de marques. « Habituellement, je ne suis pas familier avec les opérations publicitaires. Pourtant, les personnes de Coca-Cola m'ont permis de faire un morceau très hip hop en totale liberté artistique, détaille le rappeur originaire de Marseille. Dans mon album "Je suis en vie" sorti il y a 6 mois, je parle énormément de la quête du bonheur et de l'effort personnel qu'il faut faire au quotidien pour aller le chercher, peut-être est-ce la raison pour laquelle Coca-Cola a choisi de faire appel à moi »

Selon la volonté du rappeur, son cachet sera intégralement reversé à quatre associations caritatives qu’il soutient depuis longtemps : 

  • Fondation Abbé Pierre
  • Terre Des Hommes Valais                       
  • Action contre la faim
  • Association Pascal Olmeta

Voici le making-off du clip avec Akhenaton :

Photo du clip

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message