
La rédaction vous conseille
Coca-Cola a fait appel à une figure du rap français, le chanteur Akhenaton. Celui-ci va apparaitre dans le clip qui rassemble pour la première fois les quatre propositions de Coca-Cola – classique, Light, Zero et Life –. Ce clip de 60 secondes sera diffusé le 26 avril 2015 à la télévision, puis sur les principaux réseaux sociaux. Les Français verront Akhenaton chanter une chanson originale qu'il a composée pour l’occasion. Celle-ci s’intitule « Vivre maintenant » et les paroles insistent sur la notion de bonheur dont Coca-Cola a fait son slogan, « Choisis le bonheur ». Voici le refrain : rien ne tombera des cieux, pourquoi attendre des temps souriants/ Il faut, le vivre maintenant/ Le bonheur n’est pas lové dans la chance,/ il se gagne, il se prend,/ On doit, le vivre maintenant.
Akhenaton, un artiste reconnu pour son humanisme
Coca-Cola a choisi Akhenaton en raison de ses engagements sociétaux qu'il fait connaitre par ses chansons. « A travers ses projets artistiques et ses engagements citoyens, Akhenaton transmet des valeurs positives aux nouvelles générations, en insistant sur l’importance que chacun peut forcer son destin et accomplir ses rêves, explique Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Nous partageons cette vision. En effet, pour lui comme pour nous, le bonheur est avant tout une question d’état d’esprit et un choix ».
Akhenaton, un artiste généralement rétif aux engagements publicitaires
A notre connaissance, Akhenaton n’a pas pour habitude d’arrondir ses fins de mois en mettant son image au service de marques. « Habituellement, je ne suis pas familier avec les opérations publicitaires. Pourtant, les personnes de Coca-Cola m'ont permis de faire un morceau très hip hop en totale liberté artistique, détaille le rappeur originaire de Marseille. Dans mon album "Je suis en vie" sorti il y a 6 mois, je parle énormément de la quête du bonheur et de l'effort personnel qu'il faut faire au quotidien pour aller le chercher, peut-être est-ce la raison pour laquelle Coca-Cola a choisi de faire appel à moi »
Selon la volonté du rappeur, son cachet sera intégralement reversé à quatre associations caritatives qu’il soutient depuis longtemps :
- Fondation Abbé Pierre
- Terre Des Hommes Valais
- Action contre la faim
- Association Pascal Olmeta
Voici le making-off du clip avec Akhenaton :
Photo du clip