Akitania, la nouvelle marque de caviar en GMS

L'entreprise Sturgeon dominait déjà le marché de la grande distribution avec des MDD spécifiques pour chaque enseigne. Le leader arrive désormais avec sa marque.

Partager
Akitania, la nouvelle marque de caviar en GMS

"Il était temps qu’on sorte notre marque", annonce fièrement Laurent Dulau, directeur général de Sturgeon. La PME (8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 dont 20% en GMS, 60% à l’export, le reste en RHF) n’est en effet pas novice dans le domaine.

Elle fournit déjà trois marques pour la grande distribution: Siberia est réservée à Auchan, Carrefour affiche la marque Ikka pour son or noir, Sturgeon est consacrée à l’enseigne Monoprix. Au total, la firme explique plus de 53% des volumes sur un marché qui compte un peu plus de six tonnes vendues en grandes surfaces.

Pour s’imposer sur ce marché qui se structure - y compris en dehors des fêtes de fin d’année- Sturgeon sort donc de l’ombre avec sa première marque nationale : Akitania.

Un caviar de 'spécialiste'

Pourquoi ce nom? "Notre caviar vient de l’Aquitaine, c’est une donnée importante car la moitié du caviar vendue en France provient de cette région. La consonance du nom ajoute en plus une touche gastronomique", précise Laurent Dulau. La gamme sera composée de deux références. La ‘nouvelle récolte’ qui offre un caviar jeune, est conseillée pour les palais apprentis. Les experts opteront pour la réserve, affinée six mois.

Les formats 30, 50 et 100 grammes seront vendus au rayon coupe du traiteur de la mer, le format 10 grammes sera réservé aux opérations ponctuelles des deux grandes enseignes qui référenceront cette marque, Intermarché et Leclerc. Elle entend ainsi titiller le leader Labeyrie et venir concurrencer Delpeyrat, sur ce marché depuis un an.

Plus d’infos dans le magazine LSA du 7 novembre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)

Harry Hope - 25/03/2023 - CDI - Metz

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - HENDAYE

Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS