Alain Afflelou acquiert Optical Discount
Le célèbre lunettier a annoncé dans un communiqué du 25 juillet 2015, avoir acquis la chaîne low-cost Optical Discount. Alain Afflelou souhaite étoffer son offre à bas coût en France et à l’international.
Alain Afflelou a décidé d’améliorer son offre low-cost. Le célèbre opticien a déclaré dans un communiqué de presse daté du 25 juillet 2015, avoir acquis la chaîne Optical Discount. Alain Afflelou a donc choisi d’élargir son offre à tous les consommateurs, avec une offre premium concentrée dans les magasins éponymes, et une offre low-cost disponible dans les réseaux Claro et Optical discount. Avec l’acquisition d’Optical Discount, Alain Afflelou ajoute 90 points de vente à son portefeuille, en France, en Belgique et au Maroc. L’offre discount d’Alain Afflelou s’étend donc à 150 points de vente, et devrait d’ici 3 ans, représenter plus de 300 points de vente.
Du côté d’Optical Discount, Stéphane Laloum et Gilles Merifjen, les deux fondateurs, restent à la tête de l’entreprise qui a fait sa réputation en misant sur une offre de qualité avec des montures de grandes marques à bas prix. Ceux-ci se félicitent de cette acquisition : "De nombreuses valeurs communes qui font la force de nos marques – le métier d’opticien, la qualité, l’accessibilité, le service personnalisé, l’innovation – nous ont réunis. Alain Afflelou et Optical Discount sont des enseignes franchiseurs, fondées et dirigées par des opticiens, pour des opticiens, et pour répondre aux attentes, toujours très fortes, des porteurs de lunettes".
Alain Afflelou souhaite étendre son offre internationale
Avec plus de 1300 magasins à travers le monde, Alain Afflelou souhaite poursuivre son ascension à l’international. L’opticien ouvrira une centaine de magasins de son offre low-cost notamment en Espagne et au Portugal. Pour Frédéric Poux, président du directoire d’Alain Afflelou, "cette acquisition est déterminante dans le développement du groupe tant au niveau national qu’à l’international. Nous sommes fiers de pouvoir donner à Optical Discount de nouveaux moyens de poursuivre la stratégie et le développement géographique de leur entreprise grâce à la complémentarité qui existe entre nos deux enseignes."