Alain bourgeois-muller, président Du groupement jouéclub : il succède à un « monument » du jouet

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Jackie pellieux
Jackie pellieux© DR

Endeuillé par la disparition, le 18 avril dernier, de Jackie Pellieux, charismatique président de JouéClub depuis 1993, le groupement a ratifié, lors de son assemblée générale du 22 avril, la nomination d'Alain Bourgeois-Muller à la tête du réseau. Une ratification en forme de plébiscite : Alain Bourgeois-Muller a recueilli 82% des suffrages. « Je ne m'attendais pas à un tel score, qui prouve que nous sommes tous motivés », explique-t-il. Ancien grossiste dans le jouet, il est entré dans le réseau en 1997. « À l'époque, la structure de la distribution était en plein changement, les distributeurs se fournissant de plus en plus souvent en direct auprès des fabricants, au lieu de passer par un grossiste. Persuadé qu'il valait mieux être " en bas " de la chaîne, au contact avec les clients, j'ai ouvert mon premier magasin », se souvient Alain Bourgeois-Muller.

À 58 ans, il dirige aujourd'hui trois points de vente près de Mulhouse. À la tête du réseau, il pourra compter sur la même équipe dirigeante que celle qui a accompagné Jackie Pellieux, avec pour ambition de poursuivre les objectifs de croissance tracés par son prédécesseur : « C'est un " monument " du jouet qui nous a quittés. En sa mémoire et en son hommage, le changement se fera dans la continuité. »

« En hommage à Jackie Pellieux, le changement se fera dans la continuité. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2226

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA