Alain Caparros prend la direction de C&A Europe

|

Alain Caparros relève un nouveau défi. L'homme, qui a annoncé au printemps quitter Rewe, reste en Allemagne et prend la direction de C&A Europe.

Exit Rewe : Alain Caparros, bientôt 61 ans, prend le pari de redresser C&A.
Exit Rewe : Alain Caparros, bientôt 61 ans, prend le pari de redresser C&A.© DR

Alain Caparros reste en Allemagne. Après onze années passées à la tête de Rewe, Alain Caparros, bientôt 61 ans, avait annoncé vouloir quitter son poste. Pile au moment où le petit milieu médiatique s’amusait à rechercher le futur successeur de Georges Plassat, à la direction de Carrefour. Evidemment, la rumeur a donc très vite placé Alain Caparros dans la courte liste des candidats potentiels. L’intéressé s’en était amusé dans les colonnes de LSA, niant être candidat à ce poste.

Sa mission? Redresser l'entreprise

C’est que l’homme aime trop l’Allemagne. Mais pas question de retraite pour autant. Le voilà donc qui, à compter du 1er août 2017, prendra la direction du groupe textile C&A Europe, en remplacement de Philippe Brenninkmeijer. La mission confiée à Alain Caparros vise à conduire la transformation de C&A. Une sacrée gageure tant le marché de la mode évolue vite, et tant C&A a perdu de sa superbe ces dernières années. Le groupe, qui pèse environ 2,9 milliards d’euros, annonçait ainsi un plan de fermetures important au mois de novembre 2016 partout en Europe.

1 commentaire

Therese gutma

22/06/2017 17h02 - Therese gutma

Il est impératif d avoir des magasins C&A à paris et même dans certaines banlieues C est un magasin incontournable pour le shopping de tous les jours Lorsque le magasin de paris a fermé j étais toute perdue C & A rien de pareil Les prix les modèles classiques mais pas vieillot,la qualité également Je rèves qu un C&Aouvre ses portes bientot J habite Massy dans Essonne je ne pourrai jamais espérer un tel cadeau mais on peux rever

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres