Alain Carini, directeur général de Naturalia : « Naturalia affiche une progression de son chiffre d'affaires de 13,1% »

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LSA - 2011 a été riche pour Naturalia avec le rachat de Serpent vert et, pour la première fois, une implantation en province. Quelle analyse faites-vous de cet exercice ?

Alain Carini - Nous avons ouvert six magasins en 2011, ce qui porte à vingt et un les créations depuis le rachat par Monoprix, en juillet 2008. Nous étions depuis longtemps à l'affût d'une implantation en province. C'est chose faite, à Antibes, depuis novembre. Deux magasins sont venus s'ajouter, début janvier, à Marseille et à Lyon. Avec les trois magasins Serpent vert, rachetés en Alsace, et qui demeurent sous cette enseigne, cela porte à six le nombre de nos points en vente en province, pour un parc total de soixante, avec une toute nouvelle ouverture à Paris.

 

LSA - Que donne le bilan comptable de votre enseigne ?

A. C. - Le chiffre d'affaires a augmenté de 13,1%, en incluant l'apport de Serpent vert quand nous affichions une hausse de 10,5% en 2010. En comparable, notre progression est de 4% environ : c'est un peu mieux qu'en 2010, ce qui est un bon signe de reprise. Nous poursuivons donc notre plan d'ouvertures au rythme prévu, avec huit à dix créations dans l'année, y compris à nouveau en province, en Alsace, à Lyon et à Marseille.

1 commentaire

Dandol

07/03/2012 15h50 - Dandol

J'ai acheté, il y a un mois, deux pots de Pollen de 440 grammes chacun chez Naturalia au 49, rue Cambronne, 75015 Paris. Ayant consommé à peu près un demi-pot, ma femme et moi avons commencé à avoir de fortes douleurs dans le bas-ventre et une très forte constipation. Nous avons donc acheté un pot de Pollen au magasin BioCoop, Boulevard de Grenelle, et tout s'est remis en place: ni douleurs, ni constipation. Je suis repassé au magasin Naturalia aujourd'hui avec les deux pots achetés dans le magasin ci-dessus où on (la responsable Virginie) a exigé le ticket de caisse que nous n'avions pas conservé. Elle a refusé catégoriquement de reprendre le pot intact et le premier demi-pot, et m'a donné le numéro de téléphone de la Direction de Naturalia 01.56.56.79.00. Or, ce numéro ne fonctionne pas (aucune tonalité). Je souhaiterais savoir à qui je peux m'adresser chez Naturalia pour régler ce problème. Ou, à défaut, quelle est l'autorité de l'Etat qui traite ce genre de questions (Ministère de la Santé ou autre). Daniel Doljansky, 22 rue Emeriau, 75015 Paris, tél. 01.45.78.18.15, e-mail: ddoljan@gmail.com

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