Alain Tapie, directeur général du pôle alimentaire d’Euralis : Un expert de l'international chez Euralis

Une corde de plus à son arc. Alain Tapie, expert de l'agroalimentaire depuis vingt-cinq ans, arrivera, le 1er octobre 2012, au poste de directeur général du pôle alimentaire du groupe Euralis. Il chapeautera un secteur de 522 millions d'euros (3 065 salariés) réunissant les activités traiteur et foies gras (marques Rougié et Montfort) du groupe.

Ce quinquagénaire s'est forgé une solide expérience à l'international tout au long de sa carrière. Une fois son diplôme de l'IAE de Nice en poche, Alain Tapie a fait ses premières armes au groupe Mars, en 1986, où il restera dix ans.

 

De Mars à Kraft Foods

En 1999, il rejoint le groupe Danone où il devient directeur général groupe de la stratégie commerciale et des grands clients internationaux. En 2005, il s'envole en Pologne où il devient directeur général de LU, avant de prendre le poste de directeur général Europe centrale de Division Biscuits (2006-2007). Il intègre en 2007 un acteur mondial de l'agroalimentaire et de la boisson : Kraft Foods. Il sera alors directeur général Europe centrale et Sud-Est. Chez Euralis, le nouveau directeur général aura en charge, entre autres, de développer les activités du pôle pour le marché français et à l'international.

Pierre Couderc, anciennement à ce poste, prendra quant à lui la présidence du directoire de ce pôle.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2243

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message