Alban Pinat nouveau directeur du développement de De Neuville

|

A 39 ans, Alban Pinat, directeur commercial du chocolatier De Neuville depuis 7 ans, reprend également la direction du développement de cette filiale du groupe Savencia. Il succède à Mario Catena, ancien directeur général développement de l’entreprise qui exploite un réseau de 160 boutiques.

Alban Pinat, directeur commercial prend la responsabilité du développement de DeNeuville.
Alban Pinat, directeur commercial prend la responsabilité du développement de DeNeuville.© DR

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Après des études de commerce, Alban Pinat a démarré sa carrière comme animateur des ventes pour le groupe Sud-Ouest, avant de rejoindre le groupe Relay entre 2003 et 2008 comme formateur puis responsable d’exploitation.

Spécialiste des réseaux

Il a rejoint De Neuville, l’une des filiales chocolatière (avec Valrhona) du groupe fromager Bongrain (Savencia) en 2008. D’abord comme responsable d’animation réseau, puis comme directeur commercial depuis 2012 où il avait la responsabilité d’animer un réseau de 160 boutiques pour 40M€ de CA. Il a suivi le cycle d’animation de réseau de l’Académie de la franchise en 2009, puis la Formation management excellence executive de HEC Paris, en 2014.

Mario Catena, l’ancien directeur général développement de l’entreprise, a décidé lui de poursuivre une aventure entrepreneuriale dans le sud de la France, où il vit, après 13 ans passés à la direction de l’entreprise et 29 ans dans le groupe Savencia. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message