Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Aldi à la conquête de Paris

Daniel Bicard |
|

Publié le 02/05/2022

Aldi France, qui ne comptait qu’un seul magasin dans la capitale début 2021, y a inauguré ses 18e et 19e unités le 6 avril. Et surtout mené, tambour battant, la conversion en un an, sans aucune concession parisianiste de son concept, de quinze anciens Leader Price repris au groupe Casino.

Ouvert le 6 avril, le magasin de la rue Saint-Maur (11e) est le plus grand de l’enseigne dans la capitale. Sur 1 330 m², son concept s’exprime à plein.
Ouvert le 6 avril, le magasin de la rue Saint-Maur (11e) est le plus grand de l’enseigne dans la capitale. Sur 1 330 m², son concept s’exprime à plein.© ©LAETITIA DUARTE
Le parc en France • Plus de 1 300 unités : 862 magasins préexistants à la reprise de 547 Leader Price , plus les transformations de l’ex-Auchan de la rue Saint-Maur et de l’ex-Monoprix de l’avenue de Choisy, à Paris • 16 000 salariés , par intégration de 6 000 venus de Leader Price • Une centaine d’ouvertures complémentaires annoncée en 2022 par création, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2696

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous