Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Aldi teste un magasin sans caisses façon Amazon Go à Londres

Morgan Leclerc |
|

Publié le 21/09/2021

Le distributeur mène un test dans la capitale anglaise, avec un magasin sans caisses. Les courses s'effectuent de manière classiques, et les clients sont débités directement sans passer en caisse via des outils technologiques qui s'apparentent à la méthode d'Amazon Go.

Aldi teste des technologies pour digitaliser les courses. Un nouveau pas vers la transformation du modèle du discounter ? Ou un simple test ?
Aldi teste des technologies pour digitaliser les courses. Un nouveau pas vers la transformation du modèle du discounter ? Ou un simple test ?
L’endroit est tenu secret. Mais la filiale anglaise d’Aldi teste actuellement un magasin sans caisses à Londres. Les clients s’identifient avec leur smartphone, prennent les produits, les mettent dans leur sac, et le tout est facturé automatiquement à la sortie, sans avoir besoin de passer en caisse. Un principe qui serait calqué sur la technologie « Just walk out » d’Amazon, ou la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter