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Aldi US signe avec Instacart pour booster sa livraison à domicile

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Instacart assure le picking et la livraison des courses alimentaires
Instacart assure le picking et la livraison des courses alimentaires© Instacart

Afin de doper sa livraison à domicile et renforcer ses positions face à un Amazon toutes voiles dehors sur l’alimentaire, la branche américaine du hard-discounter allemand Aldi vient de signer un partenariat avec Instacart. Pour résoudre la difficile équation de la rentabilité du dernier kilomètre de la livraison de courses alimentaires, la start-up industrialise le process : ses « shoppers » assurent le picking dans les rayons, les « cashiers » encaissent les commandes et les livreurs (pour leur part des freelance) les emportent du point de vente jusqu’aux acheteurs. En échange de quoi Instacart prend une commission sur la vente et facture la livraison à l’acheteur.

Parmi les enseignes que le service a séduites figure en particulier Whole Foods, qu’Amazon a racheté en juin. Perdre l’un de ses plus gros client, passé dans le camp d’Amazon Fresh, pourrait-il mettre en danger Instacart ? Probablement pas. Whole Foods ne pèserait pas plus de 10% de son chiffre d’affaires et surtout, l’arrivée du géant de l’e-commerce sur leur pré-carré devrait plutôt pousser les distributeurs américains avides de renforcer leur offre de livraison à domicile dans les bras d’Instacart.

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