Marchés

Alerte hebdo LSA/Nielsen : ça démarre fort en 2015 pour les ventes de PGC

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon notre baromètre exclusif LSA/Nielsen, les ventes de Produits de grande consommation démarrent fort sur la semaine 4 au 11 janvier 2015 avec une croissance de +2,3 % en valeur et de + 2,1 % en hypermarché, supermarché, hard discount et drive.    

En valeur, le chiffre d'affaires des PGC s'établit à  + 2,3 % et en volume à + 2,1 %.
En valeur, le chiffre d'affaires des PGC s'établit à + 2,3 % et en volume à + 2,1 %.

"Un démarrage en trombe", fait t-on remarquer chez Nielsen. Lors de la semaine du 4 au 1 janvier 2015, les ventes de PGC ont enregistré une croissance dynamique de l'ordre de + 2,3 % en valeur et + 2,1 % en volume en HM/SM/HD/Drive. Dans le détail des familles, à noter le boom du secteur entretien et papier, tirés tous deux par des fortes opérations promotionnelles. Le surgelé sucré dévisse en revanche. 

En cumul à date, les évolutions sont également soutenues avec une croissance de 3 % en valeur et de + 2,3 % en volume. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA