Alerte hebdo LSA/Nielsen: Deuxième semaine de juillet en fanfare pour le drive (+30%)
Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 13 juillet, les ventes via le drive, sous l'effet des vacances, progressent très fortement.
Pour cette deuxième semaine de juillet, Nielsen n’enregistre pas de croissance par rapport à la semaine de l’année passée. En revanche, on note une forte poussée du drive (+30%), ainsi que deux catégories qui se distinguent :
- Fort recul des boissons et des surgelés sucrés, liés à une météo défavorable la semaine dernière
- Retour en force des catégories épicerie sucrée à +8% (tablettes de chocolat, confiserie de chocolat, pâte à tartiner, confiserie), crèmerie à + 6% (fromages à pâtes pressées, desserts, beurre, crème) et surgelés salés à +14,6% ! (pizza, tartes..).
A lire aussi

Alerte Hebdo LSA/Nielsen : Timide première semaine de juillet pour les ventes de PGC

La part des PGC vendus par internet va augmenter partout dans le monde et particulièrement en France

Nielsen fête ses 90 ans

Exclusif LSA: La déflation sur les prix des produits alimentaires s’accentue encore en octobre

Noël: un coeur de saison de plus en plus déterminant !

Alerte hebdo LSA/Nielsen : reprise des ventes de PGC début décembre grâce aux hypers
Les entreprises ne réalisent que 50% de leurs objectifs de hausses de prix selon le cabinet SKP 65% des entreprises estiment que leurs prix sont […]

Pernod Ricard connaît un ralentissement de ses ventes

Premier trimestre décevant pour Electrolux, recul du bénéfice net de 28%

Nouveau recul inquiétant des ventes de PC

Bic voit ses bénéfices à la baisse de 20,2% et ses ventes en recul

La baisse se poursuit, alimentée par les marques