Marchés

Alerte hebdo LSA/Nielsen: Deuxième semaine de juillet en fanfare pour le drive (+30%)

|

Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 13 juillet, les ventes via le drive, sous l'effet des vacances, progressent très fortement.

Pour cette deuxième semaine de juillet, Nielsen n’enregistre pas de croissance par rapport à la semaine de l’année passée. En revanche, on note une forte poussée du drive (+30%), ainsi que deux catégories qui se distinguent :

- Fort recul des boissons et des surgelés sucrés, liés à une météo défavorable la semaine dernière

- Retour en force des catégories épicerie sucrée à +8% (tablettes de chocolat, confiserie de chocolat, pâte à tartiner, confiserie), crèmerie à + 6% (fromages à pâtes pressées, desserts, beurre, crème) et surgelés salés à +14,6% ! (pizza, tartes..).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message