Marchés

Alerte Hebdo LSA/Nielsen: encore une bonne semaine pour les hypermarchés

|

Chaque semaine LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de consommation de la semaine passée (aujourd'hui celle s'arrêtant le dimanche 13 octobre). Une très bonne semaine pour les hypermarchés qui progressent de 3,2% en valeur par rapport à la même semaine de l'année passée. . 

Si globalement, cette semaine est assez «flat» (+0,8% en valeur et +0% en volume), les hypers s’en tirent bien avec un bon +3,2% en valeur alors que les supermarchés sont à -2,8%.

Les hypers tirent donc profit de leurs anniversaires. A noter le DPH-entretien qui bondit de 9% en valeur en hypers ainsi que les alcools (+7,5%) et les sans-alcool (+6,9%).  Mais aussi un curieux -9,6% pour l’hygiène-papier.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter