Alerte hebdo LSA/Nielsen: l'épicerie sucrée plonge, l'hygiène-beauté bondit

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 23 mars 2014, les ventes sont stables en volume et légèrement en retrait en termes de chiffre d'affaires. 

Alors que la semaine précédente s'était soldé par une croissance valeur et volume, la semaine du 16 au 23 mars s'est révèlé plus morose avec une stabilité des volumes et une léger recul du chiffre d'affaires à -0,5 %.   

"Mais avec de très grandes disparités entre les rayons. L'épicerie sucrée enregistre ainsi un recul significatif par un effet météo et Pâques. Le dimanche de Pâques était le 31 mars l'an passé, de fortes ventes de chocolats et catégories étaient de fait associées à la semaine finissant le 24 mars. Tandis que l'hygiène beauté est en forte hausse sous l'effet des opérations promo beauté en hypermarchés", explique Nielsen. 

La croissance valeur et volume reste significative sur début d’année 2014 avec +0.7% en UC et +1.7% en valeur.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA