Alerte hebdo LSA/Nielsen : la consommation au ralenti sur la fin octobre 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes en grandes et moyennes surfaces (GMS) de produits de grande consommation (PGC) et de produits frais LS durant la semaine se terminant le 26 octobre n'ont augmenté que de 0,3% en valeur et 0,4 % en volume, selon Nielsen.

Les produits frais non laitiers continuent de tirer le marché.
Les produits frais non laitiers continuent de tirer le marché.© DR

La croissance de la consommation a un peu ralenti durant la semaine se finissant le 26/10 selon les sonnées exlusives de Nielsen pour LSA avec une croissance valeur de 0.3% et volume de 0.4% en HM+SM+HD+DRIVE.  Le cumul annuel, lui, ne fléchit pas à +1.6% en valeur.

Comme le montre le tableau ci-après, ce sont l'épicerie salée et le frais non laitier qui ont tiré le marché cette semaine. Frais non laitier qui affiche une croissance de 3,9 % de son chiffre d'affaires depuis le début de l'année et de 2,7 % en volume. Seuls les alcools rivalisent sur 10 mois avec un CA en hausse de 3,5% et des volumes qui progressent de plus de 4%.

Côté circuits, les hypers progressent sur la semaine à +1,2% en valeur et + 3% en volume, quand les supermarchés, eux, reculent à respectivement -0,1% et -1%.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA