Marchés

Alerte Hebdo LSA/ Nielsen: le premier bilan chiffré de l'année 2013 pour les produits de grande consommation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 29 décembre 2013, les ventes ont progressé de 2,9% en valeur et de 0,2% en volume.

A noter l'écart très important avec la semaine précédente puisque cette semaine s'arrêtant le 22 décembre affichait -5,7% en valeur et - 4,8% en volume. Preuve que les Français ont fait les achats de premiers de l'an très tardivement. 

 

In fine, l'année 2013 se termine avec +1.3% en valeur, et +0.2% en volume UC, Avec une forte progression pour les alcools (avec les taxes...) et une chute pour les surgelés salés (avec la viande de cheval...). 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA