
Les ventes en valeur reculent à nouveau durant cette dernière semaine de novembre (-0,3%) après une légère amélioration la période précédente (+1%). Une baisse qui se confirme sur l’ensemble des catégories, trois mises à part: L’épicerie salée confirme sa progression (+4,8%), même si elle se ralentit par rapport à la semaine précédente ; Tout comme l’épicerie sucrée, qui avec une très légère hausse de 0,4% marque une pause sur cette fin d’année. Les alcools accélèrent en revanche fortement avec une hausse de +3,2%, laissant présager une belle fin d’année.
Les hypermarchés continuent de s’adjuger des volumes (+3,3%) et enregistrent toujours une belle hausse de 1,9% en valeur. Ce double résultat positif s’effectue au détriment des supermarchés principalement (-2,5% en valeur et -1,5% en volume). Dans ces deux formats, deux catégories se distinguent plus particulièrement. L’épicerie salée qui, en hypermarchés, augmente la valeur de ses ventes de 7,3% ; et les surgelés sucrés qui enregistrent une très nette baisse de -13,5% dans les supermarchés.