Marchés

Alerte Hebdo LSA/Nielsen: les alcools et l'épicerie salée en très nette hausse dans les hypers

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée (la semaine s'arrêtant le dimanche 1er décembre 2013).

Les ventes en valeur reculent à nouveau durant cette dernière semaine de novembre (-0,3%) après une légère amélioration la période précédente (+1%). Une baisse qui se confirme sur l’ensemble des catégories, trois mises à part: L’épicerie salée confirme sa progression (+4,8%), même si elle se ralentit par rapport à la semaine précédente ; Tout comme l’épicerie sucrée, qui avec une très légère hausse de 0,4% marque une pause sur cette fin d’année. Les alcools accélèrent en revanche fortement avec une hausse de +3,2%, laissant présager une belle fin d’année.

Les hypermarchés continuent de s’adjuger des volumes (+3,3%) et enregistrent toujours une belle hausse de 1,9% en valeur. Ce double résultat positif s’effectue au détriment des supermarchés principalement (-2,5% en valeur et -1,5% en volume). Dans ces deux formats, deux catégories se distinguent plus particulièrement. L’épicerie salée qui, en hypermarchés, augmente la valeur de ses ventes de 7,3% ; et les surgelés sucrés qui enregistrent une très nette baisse de -13,5% dans les supermarchés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA