Alerte hebdo LSA/Nielsen: Les hypers toujours à l'attaque, les supers limitent la casse

|

Chaque semaine LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée (aujourd'hui celle s'arrêtant le dimanche 3 novembre 2013).

La semaine s’arrêtant le 3 novembre n’a pas été beaucoup plus favorable aux ventes de produits de grande consommation que la précdédente puisque le chiffre d’affaires progresse de seulement 0,7% par rapport à la même semaine de l’année passée (+ 0,5 % le semaine précédente). Avec notamment une baisse de 0,3% des ventes volumes, des volumes qui, depuis le début de l'année, restent en stand by, c'est à dire stables. Le chiffre d'affaires évoluant, lui; de 1,3% en cumul en date

Comme les semaines précédentes, les hypermarchés sont devant (+2,8%) mais la progression est plus réduite que la semaine passée  (+4,2%). A notre quand même leur très forte hausse en volume (+3,3 % et + 2,7% depuis le début de l'année). Les supermarchés, de leur côté, limitent la casse (-1,2%)après une très mauvaise semaine précédente (-3,7%), même si les volumes plogent toujours (-2%).
Côté produits, toujours un net recul de l’hygiène-papier (-1,9%), alors que les liquides et le frais s’en sortent bien.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA