Marchés

Alerte hebdo LSA/Nielsen: les PGC conjuguent croissance volume et valeur

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 16 mars 2014, les ventes sont plutôt au beau fixe en valeur comme en volume. 

Le chiffre d'affaire des surgelés sucrés a bondit de plus de 30 % sur la période
Le chiffre d'affaire des surgelés sucrés a bondit de plus de 30 % sur la période© FOTOLIA

En résumé, une belle semaine pour les PGC avec une croissance de 1,3 % en valeur et de 0,9 % en volume, soit un vrai mieux par rapport à la semaine précédente

"Il y a eu un fort impact météo sur cette semaine du 10 au 16 mars. L’an passé à la même époque il neigeait et en conséquence certains magasins fermaient même plus tôt leurs portes", souligne Nielsen. 

Dans le détail des familles, à noter la très belle percée des surgelés sucrés qui dépassent les 30 % de croissance en valeur et ce tous circuits confondus et la dynamique des boissons alcoolisées comme non alcoolisées. A l'inverse, l'épicerie sucrée est en retrait, tout comme le surgelé salé. 

En cumul à date depuis le début de l'année, les PGC affichent une croissance de + 1,9 % en valeur et de + 0,8 % en volume.  

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA