Alerte hebdo LSA/Nielsen : les ventes de retour dans le vert à fin août

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L'hyper est nanti d'une offre large et musclée en non alimentaire, à l'image de la parfumerie.

Ouf, la conso repart ! Après un été aussi déprimant dans le ciel que dans les rayons, le baromètre hebdomadaire Nielsen indique une reprise des ventes sur 7 jours au 31 août. La consommation est repartie à la hausse avec une progression de 1,2 % en valeur et de 1,1 % en volume, sur le périmètre hyper, super, hard discount et drive.

« Si les rayons estivaux, comme les surgelés sucrés et les boissons sans alcools, souffrent encore en ces fins de vacances, les autres catégories repartent sur de bons niveaux de croissance », explique Nielsen. Depuis le début de l’année, la consommation en valeur ressort donc en progression de 1,8 %. Les produits frais non laitiers et l’épicerie sucrée sont les deux rayons qui affichent la meilleure performance, respectivement en hausse de 2,9 et 2,5 %. 

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA