Marchés

Alerte hebdo LSA/Nielsen: les ventes des PGC s'envolent sur la fin d'année 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 5 janvier, incluant donc les achats du réveillon du 1er de l'an, le chiffre d'affaires des PGC FLS hors vin (HM /SM/HD) a bondi de 6,4 % tandis que les volumes progressaient de 3 %.      

Le réveillon du 1er de l'an a permis aux PGC d'enregistrer une croissance de plus de 6 % en valeur et de 3 % en volume sur la période du 30 décembre au 5 janvier
Le réveillon du 1er de l'an a permis aux PGC d'enregistrer une croissance de plus de 6 % en valeur et de 3 % en volume sur la période du 30 décembre au 5 janvier © IRI

C'est deux fois plus en valeur que la semaine du 22 au 29 décembre qui ressortait à +2,9 % et à +0,2 % en volume.  Des performances qui reflètent l'importance du réveillon du 1er de l'an. Des achats qui se sont révelés relativement tardifs tout comme l'ont été ceux de Noël.

Champagnes et buches glacées en guest star 

En toute logique, période festive oblige, ce sont les alcools et les surgelés sucrés qui enregistrent la plus forte progression sur cette période, tant en valeur qu'en volume.  L'entretien et l'hygiène-beauté ressortent comme les seules catégories en retrait. En cumul annuel mobile, on retombe sur des tendances plus modestes, à 1,4 % en valeur et à + 0,3 % en volume (HM/SM/HD).

Du côté des circuits, les chiffres confirment le dynamisme des hypermarchés avec une croissance valeur de plus de 12 % en valeur sur la période contre + 1,2 % pour les supermarchés.        

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA