Alerte Hebdo LSA/Nielsen: les ventes en volume et en valeur se tiennent

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 9 mars 2014, on note surtout une bonne tenue des ventes en valeur et en volume. 

Ls surgelés sucrés sont à +8,9% en valeur et +10,1% en volume
Ls surgelés sucrés sont à +8,9% en valeur et +10,1% en volume

Premier constat, depuis le début de l'année, les ventes en volume (+0,7%) et en valeur (+1,9%) se tiennent relativement bien (même si elles sont stables par rapport à la semaine précédente). Il n'y a pas encore péril en la demeure. Deuxième constat, la semaine passée démontre bel et bien un effet météo puisque les surgelés sucrés, par exemple, sont à +8,9% en valeur et +10,1% en volume. Troisième constat, un simple regard sur les codes couleurs démontre que les hypermarchés s'en sortent mieux que les supermarchés. 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA