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Alerte hebdo LSA/Nielsen: quasi-stabilité pour les ventes de Produits de grande consommation

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Les ventes de Produits de grande consommation (PGC) sont en progression de +0,4 % en valeur sur la semaine du 7 au 14 décembre 2014, selon le baromètre exclusif LSA/Nielsen. Elles affichent un léger recul de -0,1 % en volume en Hypermarché, Supermarché, Hard-discount et Drive.

Les ventes s'affichent à + 0,4 % en valeur et à - 0,1 % en volume, tirées notamment par le frais non laitier.
Les ventes s'affichent à + 0,4 % en valeur et à - 0,1 % en volume, tirées notamment par le frais non laitier. © gpointstudio - Fotolia.com

Tendance identique par rapport à la semaine du 30 novembre au 6 décembre pour les ventes de PGC qui sur la semaine du 7 au 14 décembre sont en croissance de + 0,4 % en valeur et en léger retrait à - 0,1 % en HM+SM+HD+DRIVE. En valeur, ce sont les catégories frais non laitier et épicerie sucrée qui se montrent les plus dynamiques tandis que les BRSA et les surgelés sucrés sont à la peine. En volume, à noter le très beau dynamisme de l'entretien alors que les liquides sans alcool enregistrent la plus forte chute. 

En cumul à date, le secteur affiche un +1.5% en valeur et +1.1% en volume. 

Le détail des résultats des PGC par catégories 

 

Semaine du 14/12 2014   EVOL VALEUR EVOL VOLUME UC
TOTAL HMSM +HD+DRIVE   Dernière semaine YTD Dernière semaine YTD
  PGC FLS HORS VIN 0,4% 1,5% -0,1% 1,1%
  DPH - ENTRETIEN 0,3% 1,5% 1,3% 1,5%
  DPH - HYGIENE BEAUTE -1,2% 0,9% 0,6% 1,8%
  DPH - PAPIER 0,8% 2,0% 1,3% 2,4%
  EPICERIE SALE -0,3% 0,6% -0,7% 0,5%
  EPICERIE SUCRE 1,4% 0,0% 0,9% 1,1%
  FRAIS - CREMERIE 0,0% 1,5% -1,3% 0,3%
  FRAIS - NON LAITIER 1,6% 3,7% 0,6% 2,6%
  LIQUIDES - ALCOOL 0,8% 3,2% 0,2% 3,8%
  LIQUIDES - SANS ALCOOL -2,8% 0,3% -1,6% -0,1%
  SURGELE SALE -0,7% 0,4% -0,3% -0,1%
  SURGELE SUCRE -2,1% 0,8% -0,4% 0,8%

 

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