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Alerte hebdo LSA/Nielsen : reprise des ventes de PGC début décembre grâce aux hypers

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Les surgelés sont les seuls secteurs a être dans le rouge début décembre, mais ils sont en difficultés depuis le début de l'année
Les surgelés sont les seuls secteurs a être dans le rouge début décembre, mais ils sont en difficultés depuis le début de l'année

Chaque semaine LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 8 décembre 2013, les ventes ont retrouvé un brin de croissance avec un chiffre d’affaires des PGC hors vins en hausse de 0,8 % tous circuits confondus, contre une baisse de 0,3 % la semaine précédente, une hausse de 1 % entre le 25 novembre et le premier décembre et une baisse de 1 % la semaine qui a encore précédé.

S’agit-il d’un effet fêtes ? Pas facile à dire car les PGC jouent depuis quelques semaines au yoyo et avec les nerfs des distributeurs. Les rayons aussi, notamment les boissons – en hausse cette semaine - avec des effets d’ascenseur  d’une semaine sur l’autre. Seuls les surgelés restent durablement à la baisse en cette première semaine de décembre, à l’image des surgelés salés qui ne se remettent toujours pas de l’effet « horsegate » qui a plombé l’année 2013

Reste que cette croissance repose uniquement sur les performances des hypers dont les ventes en valeur augmentent de 3,8 % en ce début de mois et de 3,5 % depuis le début de l’année quand celles des supers plongent respectivement de 3,6 % et 1,5 % avec des volumes en berne...

 

 

 

 

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