Marchés

Alerte hebdo LSA/Nielsen: retour à la quasi-stabilité pour les PGC

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur la dernière semaine s'arrêtant le dimanche 5 octobre, la consommation de PGC-FLS (en HM+SM+HD+DRIVE ) se stabilise à - 0,1 % en valeur, selon les données exclusives de Nielsen pour LSA. 

C'est le rayon hygiène-beauté qui accuse la plus forte chute tandis que le surgelé sucré et les liquides sont sur une belle dynamique
C'est le rayon hygiène-beauté qui accuse la plus forte chute tandis que le surgelé sucré et les liquides sont sur une belle dynamique

Après une dernière quinzaine de septembre assez difficile, retour donc au quasi-équilibre sur la semaine du 29 septembre au 5 octobre. C’est l’hygiène-beauté à -9,6 % (effet de décalage promo) qui pénalise fortement le marché alors que les catégories estivales comme le surgelé sucré ou les liquides continuent de profiter de l’été indien", indique Nielsen. 

"Notons que traditionnellement, les 2 dernières semaines de Septembre ne sont pas bonnes sur le PGC-FLS car elles se situent juste après des très fortes dépenses (impôts sur le revenu, dépenses de rentrée, inscriptions de rentrée…). Cette année, ces tensions budgétaires exacerbées ont sans doute un peu pénalisé la fin Septembre. Pas de quoi néanmoins remettre en cause la bonne croissance depuis le début d’année", poursuit Nielsen.

En volume, l'évolution se situe à + 0,5 %. En cumul à date, elle se fixe à + 1,1 % et à + 1,6 % en valeur. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA